Que faire quand soudainement vous devez utiliser de grandes quantités de chou fleur et que avez pour habitude de toujours toujours réaliser la même recette ? Farfouiller sur la toile à la recherche d’idées nouvelles.
Et me voilà à vous proposer une recette de terrine de ce délicieux légume (tant détesté par beaucoup d’entre nous à cause de souvenirs d’enfance). Parce que c’est le printemps, que le soleil brille et qu’on commence tout doucement à avoir envie de fraicheur, non ? Si ce n’est pas le cas, sachez que cette recette est délicieuse en version chaude.
Cette terrine est très très light puisqu’elle n’est composée que de chou fleur, d’oeufs, de fromage blanc 0%. Et d’un peu de parmesan pour donner du peps !
Le résultat est tout doux.
Terrine de chou fleur
Print RecipeIngredients
- 500 grammes de chou fleur
- 200 grammes de fromage blanc 0%
- 50 grammes de parmesan
- 3 œufs
- sel, poivre
Instructions
Commencez par pré cuire le chou fleur découpé en petites fleurettes pendant 10 minutes (à la vapeur ou dans l'eau bouillante).
Pendant ce temps, mélangez dans un grand saladier le fromage blanc, le parmesan, et les oeufs. Salez légèrement, poivrez.
Ajoutez le chou fleur bien égoutté.
Dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé, déposez la préparation et appuyez à la fourchette pour aplatir l'ensemble.
Enfournez à 170°C pendant 40 minutes.
Dégustez chaud à la sortie du four, ou laissez reposer une nuit au frais.
Comme vous le constaterez, même les plus petits en raffolent …
6 Commentaires
Michèle
23 juillet 2019 at 17 h 46 minMerci pour cette recette qui me plait d’autant plus que j’ai fait cuire du chou-fleur hier. Bonne fin d’après-midi
Elodie
23 juillet 2019 at 18 h 32 minGénial ! Vas tu l’essayer ? Je suis une grande fan du chou fleur à toute époque de l’année …
Lili
29 septembre 2020 at 14 h 49 minBonjour, avec quoi peut-on accompagner cette terrine pour un repas équilibré le soir ? merci 🙂
Elodie
4 octobre 2020 at 14 h 33 minBonjour, cette terrine vous apporte les protéines et les légumes. Je vous suggère de l’accompagner d’un supplément de légumes (soupe en hiver / crudité en été) et d’un peu de féculent (salade de pâtes complètes ou riz en été / tranche de pain complet ou patate douce rôtie en hiver).
Michèle
6 janvier 2021 at 7 h 06 minCoucou, j’ai pris le temps pour la publier, mais la voilà
https://croquantfondantgourmand.com/terrine-de-chou-fleur/
Un grand merci, nous nous sommes régalés!
Bonne journée et meilleurs vœux pour cette année.
Elodie
12 janvier 2021 at 9 h 27 minJe suis ravie de l’apprendre Michèle, et de savoir que toute la famille s’est régalée ! ça fait super plaisir !