Je fais régulièrement mon petit tour sur le blog de Bernard car il propose des recettes inédites et originales et fiables.
J’ai déjà réalisé quelques unes de ses recettes, et le résultat est toujours fidèle à ses réalisations. Il donne des explications précises et publie des images pas à pas.
Alors, quand Bernard a publié cette recette de tarte salée alléchante, je n’ai pas hésité une seule seconde. Les goûts plaisent à toute la famille. (oui maman, Julien aime la noix de coco en plat salé !). Et nous adorons les tartes et quiches, accompagnées d’un peu de crudités.
Le résultat ? Une délicieuse tarte sucrée salée, goûteuse, et équilibrée.
Commencez par faire dorer votre oignon dans une grande poêle, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, pendant 10 minutes. Ajoutez le poulet et laissez le cuire. Quand il est cuit, ajoutez le curry. Pendant ce temps, faites cuire vos rondelles de carottes à la vapeur pendant 10 minutes. Ajoutez les carottes dans la poêle, puis la coriandre et le lait de coco. Lorsque le lait de coco épaissit un peu, ajoutez la noix de coco. Mélangez bien, salez, poivrez et terminez en ajoutant les noix de cajou. Déposez la pâte feuilletée au fond de votre moule à tarte, et versez-y la préparation. Enfournez à 185 °C pendant environ 45 minutes. Servez la tiède ! J'ai un moule à tarte de bonne taille, et pourtant il me restait de la préparation. Je l'ai congelée pour la servir plus tard avec du riz. Tarte carottes, poulet, curry, coco
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Voici LA tourtière dont je rêve pour réaliser ce plat : une tourtière de 28 centimètres de diamètre à bords hauts :
1 Commentaire
sotis
3 octobre 2017 at 16 h 11 mintrès appétissante cette tarte!!!! bisous