Je dois vous faire une confidence : le brocolis, j’adore !
On peut penser que c’est un légume qui a trop de goût, qui sent trop fort. Mais, non. Quand on le découvre, quand on le cuisine bien, et qu’on l’associe aux bons ingrédients, il devient un incontournable légume d’hiver.
Cette tarte noisettes brocolis, c’est l’association sucrée salée parfaite et saine.
Elle est composée d’une pâte brisée à la poudre de noisettes, et de brocolis cuit, juste assaisonné, agrémenté de sésame et noisettes concassées.
La noisette est très bonne pour la santé, riche en nutriments variés. Elle est grasse mais composée uniquement de bon gras.
Le brocolis, lui, est un allié de choix : peu calorique, il diminuerait un grand nombre de risques de maladies lorsqu’on le consomme régulièrement. Il est riche en antioxydants, vitamines et minéraux.
Cette tarte est équilibrée, simple, sans appareil à base de lait, crème, sans oeuf. Mes enfants n’ont pas ronchonné pour la manger, vous pouvez donc foncer les yeux fermés : cette recette minceur est validée.
Préparez la pâte brisée à la noisette : mélangez la farine, la levure chimique, et la poudre de noisettes. Ajoutez les liquides : eau et huiles, et mélangez brièvement. Formez une boule et placez au frais le temps de préparer la garniture. Précuisez vos brocolis à la vapeur pendant 30 minutes. Égouttez les au maximum. Coupez les en toutes petites fleurettes. Mélangez vos fleurettes à la sauce soja, l'huile de noisettes, le sésame et les noisettes. Étalez votre pâte brisée en un très grand rectangle. Déposez votre garniture de façon homogène au centre du rectangle. Repliez les bords de la pâte brisée sur les côtés de la garniture. Enfournez à 190 °C pendant 30 minutes.Tarte noisettes brocolis
Print Recipe
Ingredients
Instructions
2 Commentaires
SANDRA
13 avril 2018 at 11 h 40 minHUMM BELLE TARTE
latabledeclara
19 avril 2018 at 18 h 24 minJ’aime beaucoup ton association
je retiens l’idée
bonne soirée