Lorsque j’ai reçu cette saucisse de Morteau, j’ai tout de suite su que j’allais ravir les carnivores de la famille. Et même moi, qui ne suis pas une grande mangeuse de viande, j’avais bien hâte de sentir la bonne odeur de fumé envahir la maison, et d’y goûter.
Hummmm, c’est que c’est l’hiver. Il faut savoir se réchauffer autour d’un bon petit plat revigorant !
Mais avec quoi cuisiner cette saucisse de Morteau ? Des lentilles. Ca paraissait être LA tradition, LA solution. J’ai bien vu quelques recettes alléchantes. Mais j’ai préféré me tourner vers une vraie recette « Confort Food », une vraie recette « Doudou ».
Parce que c’est l’hiver. Parce que j’ai froid.
Je vous présente donc la saucisse de Morteau en version rôtie au four, accompagnée d’une délicieuse purée au Comté, cuite dans son lait.
Préchauffez votre four à 200°C. Emballez soigneusement votre saucisse de Morteau dans de l'aluminium, bien fermé. Placez votre saucisse dans un plat allant au four. Enfournez pour 1 heure 30. La saucisse va cuire dans son jus et caraméliser. Pendant ce temps, préparez une délicieuse purée : dans une casserole, coupez en petits morceaux une gousse d'ail, puis des pommes de terre coupées en fine tranches ou petits cubes. Salez, poivrez. Couvrez de lait. Faites cuire à couvert pendant 30 minutes à feu moyen. Vérifiez à mi cuisson que le fond n'accroche pas. A la fin de la cuisson, écrasez vos pommes de terre ou passez les au mixeur plongeant. Puis, ajoutez le Comté râpé. Sortez votre saucisse du four et déballez la. Coupez la en fines tranches, et servez avec la purée ! J'ai trouvé l'inspiration sur le blog http://unecuillereepourpapa.netSaucisse de Morteau rôtie au four et purée au Comté
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
1 Commentaire
Maiwenn
9 mars 2017 at 18 h 25 minUn plat avec de bons produits de chez moi, ça ne se refuse pas !!! J’en veux !