Voilà l’une des toutes premières recettes que j’ai commencé à classer consciencieusement. Un vrai coup de coeur gustatif. J’aime ce qui est gourmand et sain à la fois. (J’aime aussi ce qui est gourmand tout court !).
Et cette recette décrit merveilleusement bien la sensation de « bon » pour le corps et l’esprit.
J’adore le fromage. J’adore tous les fromages cuisinés, fondus, tartinés. Dans cette quiche, il n’y a que 100 grammes de gorgonzola, mais on le sent juste comme il faut ! Et il y a 500 grammes de légumes, donc on a tout bon !
Il y a 2 oeufs, pour un peu de tenue, sinon la quiche est littéralement coulante. Là, elle se tient juste assez pour se découper, mais elle reste crémeuse en bouche.
J’ai fait ma pâte à tarte maison, mais cela deviendra vraiment une recette express si vous prenez une pâte brisée du commerce. De mon côté, je fais toujours un appareil pour 2 tartes, et je congèle ma 2ème pâte brisée pour en avoir une de côté.
Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire votre pâte à blanc pendant 15 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le potiron en petits dés, à la poêle, avec sel, poivre, un peu de beurre, et de l'eau si nécessaire. Quand le potiron est bien cuit, mixez le grossièrement. Ajoutez alors le fromage blanc et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez. Terminez en incorporant le gorgonzola coupé en tous petits dés (au moins vous l'écrasez, au plus vous aurez des petits "poches fondantes" de gorgonzola qui viendront vous surprendre pendant la dégustation). Versez l'appareil sur votre pâte à tarte. Enfournez de nouveau pour 25 minutes. Servie avec une salade ou une soupe, et c'est parfait !Quiche crémeuse potiron gorgonzola
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Pas de commentaire