Voici une recette « confort food » ou « doudou ». Le genre de recette qui réchauffe au coeur de l’automne. Au moment où j’écris cet article, il pleut et il vente (ch’est le nooooooord). Et cette recette est toute indiquée pour se faire du bien.
Alors, non, ce n’est pas une recette 100% saine à cause de la marinade bien sucrée.
Mais, il y a un mais ! Si vous voulez rester sur la base d’un repas équilibré, garnissez un pain rond à hamburger de ce délicieux pulled pork. Choisissez de préférence un pain complet ou semi complet. Ajoutez-y quelques rondelles de tomates (c’est important, elles amèneront l’humidité qui contrebalancera le côté « sec » du porc). De la salade. Evitez les frites. Et alors votre assiette sera plutôt bien composée, vous n’aurez vraiment pas à culpabiliser !
La cuisson est très longue (6 heures) mais ça en vaut la peine, croyez moi !
Préchauffer le four à 135ºC. Dans une cocotte allant au four, chauffer l’huile et dorer l’épaule de porc sur tous les côtés. (Comme je n'ai pas de cocotte allant au four, j'ai utilisé une poêle, et j'ai ensuite transféré mon rôti dans un plat que j'ai recouvert et fermé de papier aluminium). Saler, poivrer, ajouter l’oignon, et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients pour faire une marinade, puis la verser sur l’épaule de porc. Cuire au four, à couvert, pendant 6 heures, en retournant le porc et en l’arrosant de sauce à mi-cuisson (j'ai préféré retourner le rôti 4 fois en 6 heures). Retirer la viande du four et l’effilocher à l’aide de deux fourchettes. Cette recette, je l'ai trouvé sur le site internet christelleisflabbergasting.com et légèrement modifiée.Pulled pork
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
1 Commentaire
Lou
24 mars 2019 at 21 h 34 minDifficile de ne pas craquer devant du porc effiloché !