Il m’arrive souvent d’aller faire un tour sur le blog d’Edda, qui propose de délicieuses recettes italiennes.
Et un jour, alors que je cherchais que faire de mon pain rassis, j’ai eu envie d’essayer l’une de ses recettes. Avec l’accent s’il vous plait, voilà le Polpettone di carne !
Ce dimanche, j’ai proposé à ma famille ce délicieux pain de viande, accompagné d’un plat de pâtes farcies et de courgettes à la parmigiana. Nous nous sommes régalés. Le pain de viande n’est pas une recette bien compliquée. Il suffit d’avoir tous les ingrédients sous la main. Et de se lancer !
Vous m’excuserez pour la qualité des photos. J’aurais aimé vous présenter le Polpettone tranché et beau comme tout, mais … le temps m’a manqué !
Ci dessous, la recette présentée est pour 4 personnes.
Avec un bon mixeur, mixez l'ail, le pain, le persil. Ajoutez le lait et laissez l'ensemble reposer 10 minutes. Ajoutez la viande, le citron, le parmesan et la noix de muscade. Mélangez bien. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien. Préparez une grande feuille de papier cuisson, et étalez le jambon cru en légère superposition et en longue. De sorte à ensuite déposer dessus un boudin de 20-25 cm de long formé avec le mélange de viande. Rabattez le jambon cru sur le boudin. Refermez le papier cuisson. Et retournez votre pain de viande. Placez le, bien fermé, dans un plat allant au four. Déposez un léger filet d'huile d'olive, et enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Sortez le plat du four, montez la chaleur à 200°C. Enlevez le papier cuisson, et replacez au four pendant 10 minutes. Servez votre pain de viande tel quel ou tranché. Le pain de viande peut être réchauffé à la poêle, tranché.Pain de viande à l'italienne
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Pas de commentaire