Coucou à tous ! J’espère que vous gérez bien l’arrivée de cette nouvelle année. Je dois dire que je m’habitue facilement à l’année « 2017 ». Je ne me trompe pas en écrivant la date du jour, je le prononce avec plaisir : « Wahou, nous sommes déjà en 2017 ». Je fais des projets pour envisager une belle année. C’est comme un renouveau !
Mais « supporter » le mois de janvier, cette grisaille (pour le moment, croisons les doigts…), ce froid, cette inactivité d’après fêtes, c’est plus difficile.
Allez, on se motive ! Les beaux jours arriveront bien vite !
Après une petite pause joyeuse spéciale Galette des rois ce week end (vous retrouverez une recette de galette des rois express aux pommes ici) je vous propose de revenir aux légumes en toute gourmandise !
Lundi, on arrête les folies !
Cette recette, que je vous propose aujourd’hui, m’a bluffée. Pourquoi ? Parce que mon fils a adoré !
Cette recette est donc propulsée immédiatement dans les recettes 5 étoiles !
Autre avantage : elle est facile ! Alors, lancez vous !
Dans une poêle, faites fondre les cubes d'épinards si vous avez choisi la version surgelée. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure. Ajoutez petit à petit l'huile et le lait tiède. Ajoutez le comté. Salez, poivrez. Terminez en ajoutant les épinards. Mélangez bien. Placez la préparation dans des caissettes, puis dans un moule à muffins. Enfournez pour 15 minutes ! Pour un IG encore plus bas, j'ai utilisé de la farine intégrale (environ 90 grammes), de la farine complète (environ 30 grammes) et de la farine de lupin (environ 30 grammes).Muffins aux épinards
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
3 Commentaires
Caramel et Pixels
13 janvier 2017 at 11 h 00 minIl faut que je teste aussi car j’ai dû mal à faire manger des épinards à mon entourage. Et pourtant c’est si bon !
DAFFYCO
13 janvier 2017 at 23 h 32 minJ’adore les épinards, j’ai trop envie de gouter.
Elodie
17 janvier 2017 at 10 h 40 minUne recette délicieuse ! Mon fils suggère de faire un coeur Vache qui rit :o)