Cet été, nous avons effectué un petit road trip en famille en Alsace, puis côté Allemand, en Forêt Noire. C’était magnifique. Idyllique. La campagne allemande est belle et très boisée. On peut y faire de magnifiques balades à vélo ou à pieds. Puis, rentrer, se baigner…
Souvenirs, souvenirs.
Et ce que je ne peux pas oublier, bien sûr, ceux sont les nouvelles saveurs, les nouvelles découvertes culinaires.
J’ai pu goûter à de nombreux desserts, et je vous ai déjà proposé la recette du gâteau au fromage blanc alsacien (mais que l’on trouve aussi de l’autre côté de la frontière).
Ici, c’est un gâteau particulier que je vous présente car il est au pavot. Le résultat esthétique est surprenant ! Qu’est ce qu’il est beau ce gâteau !
Le résultat gustatif est très bon, mais j’aurais aimé que le goût du pavot explose un peu plus. Pour les papilles inquiètes, rassurez vous, le goût est donc tout doux …
Préparez d'abord la pâte sucrée en mélangeant tous les ingrédients dans le bol d'un robot. Vous obtiendrez une boule. Prélevez 3/4 de la boule pour l'étaler au fond d'un cercle de 20 cm de diamètre et sur les bords à hauteur d'environ 5/6 cm. Réservez le 1/4 restant. Maintenant, préparez la garniture : mélangez le mascarpone, la crème liquide, les oeufs, la Maïzena, le sucre, la vanille avec un mixeur plongeant. Avec un robot mixeur, mixez les graines de pavot pour les moudre. Ajoutez les graines de pavot moulues délicatement à la préparation précédente. Déposez la préparation dans le cercle. Enfournez à 200°C pendant 25 minutes. Sortez le gâteau et déposez la pâte restante en petits morceaux sur le dessus. Réenfournez pour 25 minutes. Après cuisson, laissez refroidir, et placez au frais pour la nuit. Je préfère le déguster à température ambiante ou légèrement réchauffé.
Cette recette provient d'un blog que j'apprécie beaucoup : https://tarthelemy.wordpress.comGâteau au pavot allemand Mohnkuchen
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
1 Commentaire
Assia
6 novembre 2017 at 7 h 02 minUne belle découverte ton gateau ou ta tarte pavot, j’adore tout simplement. Bonne semaine