Ce mois de septembre est pour nombre d’entre nous synonyme de … rentrée des classes, … bonnes résolutions, … reprises en main ou tout simplement fin de l’été … je vous laisse choisir ???
En ce mois de l’année un peu particulier, j’ai fait deux belles découvertes : l’une d’elle va me permettre de prendre la bonne résolution de me brosser les dents matin et soir de façon efficace, l’autre allégera mon temps de cuisine en créant des déjeuners ou diners sur le pouce originaux.
Suivez moi !
Au début du mois de septembre, l’occasion m’a été donnée de tester la brosse à dents électrique Oral b.
Ses particularités ?
- un minuteur intégré, se traduisant par des vibrations toutes les 30 secondes, vous indiquant où vous en êtes dans votre temps de brossage, et vous permettant de brosser chaque face des dents, en respectant les deux minutes conseillées
- un indicateur de pression lumineux pour ne pas appuyer trop fort lors du brossage
Mon sentiment ? J’ai pris quelques jours pour m’adapter à la brosse électrique, car j’avais l’impression que toute ma tête vibrait lorsque je me brossais les dents. Après cette période d’adaptation, j’ai beaucoup apprécié son efficacité sur les dents, sa facilité à passer dans tous les coins et recoins de la bouche, et surtout son effet de dents lisses après le brossage !
Ce qui était plutôt une corvée le matin par manque de temps devient désormais une habitude facile et agréable en ayant placé ma brosse à dents au centre de la maison : dans la cuisine !
A la fin du mois, c’est à table que nous avons découvert les petits pains façon bretzel Pasquier.
Idéal en cas de plateau télé, repas sur le pouce ou pique nique à emporter, ces petits pains Pasquier ont un léger goût de bretzel qui me replonge inévitablement dans mes vacances en Alsace…
Disponibles en 2 recettes, nature ou céréales & pavot, ces pains façon bretzel rendent vos sandwiches salés plus originaux et savoureux.
Verdict ? J’ai préféré la version Nature de ces pains Pasquier qui offrent une petite fantaisie dans le goût d’un sandwich traditionnel. Le mélange de saveur bretzel à céréales & pavot ne m’a pas convaincue.
Nous avons testé avec ces pains façon Bretzel une recette « nordique » au saumon fumé, concombre et crème à l’estragon, une recette « alsacienne » en garnissant les pains de saucisse alsacienne et de munster, avant de l’enfourner pour le déguster chaud.
Enfin, ce qui m’a beaucoup plu et qui a mis en valeur le goût du bretzel de ces pains, c’est un sandwich sucré totalement décadent tendance « New York », en associant ce petit pain légèrement salé à de la glace beurre de cacahuètes, de la chantilly et du chocolat fondu : terrrrrribleeee !
Pas de commentaire