Je sais, je sais, ce n’est pas forcément la saison des lasagnes. Mais… chez nous, les plats chauds, on aime, même en été. Alors, pour ceux qui seraient attirés par un bon gratin familial équilibré, voici ce sympathique plat de lasagnes hyper sain.
Composés à majorité de légumes, courgettes et tomates, ces lasagnes sont à la maison une révolution : mon fils m’a dit que c’était bon (alors que les courgettes et les tomates ne passent pas toujours bien) et mon mari aussi (ayant des courgettes dans le potager, je le travaille au corps pour lui faire aimer) ! Ré-vo-lu-ion, je vous le dis !
Alors pas d’hésitation : foncez !
Coupez l'ail en tous petits morceaux, et faites-le revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Une fois qu'il commence à dorer, ajoutez le coulis de tomate, salez, poivrez, et faites mijoter 15 minutes à feu doux. Râpez finement les courgettes avec votre robot, puis ajoutez la ricotta, la noix de muscade râpé, le sel et le poivre. Mélangez bien. Préchauffez votre four à 180°. Déposez un peu de coulis de tomate dans votre plat, et placez une couche de pâtes à lasagne. Versez la moitié du mélange courgette-ricotta sur le dessus, puis la moitié du coulis de tomate. Placez de nouveau les pâtes à lasagnes. Versez la fin du mélange courgettes-ricotta. Recouvrez de pâtes à lasagnes, puis de la fin du coulis de tomates. Recouvrez du fromage râpé. Enfournez pendant environ 35 minutes. Pour gagner un tout petit peu de temps, vous pouvez opter pour une sauce tomates déjà préparée. Mais attention aux ingrédients qui la composent ! Rien de plus sain que de faire soi même.Lasagnes courgettes, tomates, et ricotta
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Pas de commentaire