Bien souvent, je me retrouve avec un peu de vin rouge dans le frigo. Nous avons invité du monde, ils n’ont pas fini la bouteille. Et comme nous ne buvons pas, et que je déteste gaspiller, c’est l’occasion de faire un boeuf bourguignon, ou une sauce.
Sauf que cette fois, j’avais envie de changement.
Je suis tombée sur un blog très sympa. Et cette recette m’a immédiatement séduite. De plus, je savais qu’elle plairait aussi à toute la famille.
Ces lasagnes au vin rouge se composent d’une garniture à base de porc, de boeuf, de vin rouge et de sauce tomates. Cette garniture est accompagnée d’une béchamel traditionnelle.
Dans une marmite ou une très grande poêle (oui oui écoutez moi), faites chauffer une cuillère à soupe d’huile avec l’oignon émincé, à feu doux, pendant 10 minutes (jusqu’à ce qu’il soit fondant). Ajoutez l’ail, mélangez, puis ajoutez les viandes hachées. Mélangez bien pour éviter les amas de viande. Salez, poivrez et laissez cuire 5 minutes environ. Ajoutez ensuite les herbes, la pulpe de tomate, l’eau, le vin, le vinaigre balsamique, et la pincée de sucre. Mélangez, couvrez et laissez cuire pendant une heure à feu moyen jusqu’à ce que la sauce ait épaissi (c'est finalement l'étape la plus longue de la recette). Pendant ce temps, préparez une béchamel : Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez bien et laissez cuire quelques minutes en remuant constamment. Hors du feu, ajoutez le lait tiède petit à petit pour éviter les grumeaux. Salez, poivrez et rajoutez la noix de muscade. Laissez-la cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elle épaississe (ne cessez pas de remuer). Préchauffez le four à 180°C. Dans un grand plat, versez une couche de sauce boeuf/porc. Recouvrez d’une couche de béchamel et d'un peu de parmesan. Recouvrez des feuilles de lasagnes. Alternez de cette façon jusqu'à épuisement de la garniture. Terminez par un peu de béchamel, de gruyère et de parmesan. Enfournez pour environ 30 minutes. Cette recette, je l'ai trouvée sur le site royalchill.com.Lasagnes porc et boeuf au vin rouge
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
1 Commentaire
Lou
24 mars 2017 at 13 h 51 mincomme toi, quand j’ai un reste de rouge, j’en mets dans ma sauce bolo ou mes lasagnes, ça donne un très bon goût !