Parce que je ne passe pas toutes mes journées à tester de délicieux desserts archi caloriques, bien gras et bien sucrés, je vous propose cette recette diététique, mais tout à fait gourmande, de poireaux au Brie.
La recette ci dessous est très proche de ma Fondue de poireaux. Mais avec un peu de fromage de Brie. Cependant, elle reste à indice glycémique bas d’après ce qu’en dit le régime Montignac. C’est donc une recette qui ne fait pas grossir malgré le délicieux fromage fondant.
Un petit passage au four pour la gratiner. Et le tour est joué !
Bon appétit !
Dans une poêle, faites dorer les poireaux coupés en rondelles. Couvrez et laissez fondre pendant environ 30 minutes. Hors du feu, ajoutez la cuillère de moutarde, le fromage blanc, le brie coupé en petits morceaux. Mélangez bien. Le brie va fondre un peu. Continuez de mélanger mais pas trop pour conserver quelques morceaux de fromage. Placez au four à 170°C pendant 20 minutes. Simple, bon, efficace et léger ! Dans le régime Montignac, un fromage tel que le Brie a un IG = 0. Ce qui veut dire que manger ce plat ne fera pas grimper votre taux d'insuline. La conséquence ? Vous ne stockez pas !Gratin de poireaux au Brie
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
1 Commentaire
Caramel et Pixels
12 avril 2017 at 12 h 40 minça tombe très bien car j’ai bien besoin d’un repas équilibré en ce moment