Me revoilà avec une recette de gourmandise sans conséquence pour la ligne. Une vraie bonne recette. Une recette qui va vous régaler. Vraiment. Sans s’étaler sur vos fessiers !
Son secret ? Une grande, très grande proportion en … légume !
Mais ni vu, ni connu, c’est promis.
Le potimarron est un légume magique : il est dense, riche en vitamines et en fibres, et procure très vite une sensation de satiété. Il a un petit goût sucré hyper agréable, qui le rend idéal dans les recettes de dessert. Et enfin, il est peu calorique : 30 calories au 100 grammes !!!
Ses atouts faisait de lui le candidat parfait pour cette recette !
Cette recette de fondant au chocolat est vraiment facile. Il vous faut juste prévoir un peu de temps pour cuire le potimarron à l’avance. Personnellement, j’enfourne un potimarron entouré de papier aluminium pendant 20 à 40 minutes selon sa taille (de tout petit à très gros!) à 200 °C. A la sortie, il est cuit et moelleux. Il peut donc facilement être coupé, épépiné et mixé.
Quand cette étape là est faite, il n’y a plus qu’à mélanger les ingrédients entre eux, c’est du gâteau !
Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans un grand saladier, mélangez bien la purée de potimarron et les oeufs. Ajoutez la poudre d'amande, la farine de coco et le cacao. Pour finir, ajoutez le chocolat fondu et mélangez pour obtenir une texture parfaitement lisse. Beurrez et farinez un moule à manquer ou en silicone de 18/19 cm maximum. Enfournez à 190 °C pendant 15 minutes. Laissez refroidir et placez au frais. Démoulez après une nuit au frais. Le fondant est encore meilleur réchauffé 10 minutes à 90°C;Fondant au chocolat minceur
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Si cette recette vous plait, découvrez aussi :
Pas de commentaire