Lors de ce repas italien dont je vous ai déjà parlé, j’avais accompagné mon Pain de viande de boeuf de ces pâtes farcies.
Cela peut paraitre incroyable, mais je n’avais jamais encore cuisiné de Conchiglionis, ces gros « coquillages » que l’on peut farcir à sa guise. J’ai adoré ce plat, très très gourmand.
La farce se composait de ricotta, de parmesan et de speck. Et par dessus les Conchiglionis, j’avais préparé une Béchamel.
Le plat était excellent. Attention, à noter toutefois, il est meilleur à la sortie du four. Je l’ai trouvé moins bon une fois réchauffé. Comme de nombreux plats de pâtes en fait.
Dans une grande casserole, mettez à bouillir de l'eau salée. Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. A la fin de la cuisson, passez les pâtes sous l'eau froide pour stopper la cuisson et égouttez les. Préparez la farce pendant que les pâtes cuisent : mélangez la ricotta avec le basilic ciselé, le parmesan, la crème fraiche et le speck préalablement haché. Remplissez vos conchiglionis de la farce. Réservez. Préparez la Béchamel : dans une casserole, mélangez au fouet magique la farine avec quelques cuillères à soupe de lait pour éviter les grumeaux. Ajoutez progressivement tout le lait. Chauffez la préparation en ne cessant jamais de mélanger. Lorsque le mélange a bien épaissi, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade. Dans un plat à gratin, déposez une louche de Béchamel et étalez. Placez vos conchiglionis dans le plat, et recouvrez les de Béchamel. Vous pouvez saupoudrer le gratin de parmesan pour plus de gourmandise ! Conchiglionis farcis ricotta, speck et parmesan
Print Recipe
Ingredients
Instructions
1 Commentaire
Michèle
11 septembre 2017 at 14 h 24 minun plat que je verrais bien sur ma table