Voilà une « recette de placard » qui m’a bien plu ! Équilibrée et goûteuse.
Idéale après quelques excès. Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, allez donc voir les Cookies Oreo Nutella par exemple, ou le Brownie au chocolat au lait, vous comprendrez…!
Revenons-en à nos légumes. Le potager s’essouffle, mais nous donne ses dernières tomates. Il fallait les consommer rapidement.
Et j’avais dans mon réfrigérateur une préparation Il Gusto, au fromage frais Galbani, dont la date limite se rapprochait. Cela ressemble à du « Philadelphia » ou du « Saint Morêt », mais avec une touche d’huile d’olive.
J’ai donc décidé de concocter, avec ce fromage frais et mes tomates bien mûres, un clafoutis salé.
Doux pour la ligne, bon pour les papilles.
Et la texture … croyez moi, la texture est surprenante ! Ce clafoutis est onctueux et fond dans la bouche. Lorsqu’on réchauffe une part au four, le tour devient légèrement plus ferme, mais le coeur du clafoutis reste fondant.
Suivez moi en cuisine !
Coupez les tomates en petits dés, et laissez les égoutter dans une passoire. Dans un saladier, placez la farine et le son d'avoine. Ajoutez progressivement le lait pour éviter les grumeaux. Ajoutez le fromage frais Galbani et mélangez bien. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien. Salez, poivrez. Ajoutez l'ail, le piment et le basilic. Terminez en ajoutant les tomates. Placez la préparation dans un moule en silicone d'environ 22 cm de diamètre. Enfournez à 200 °C pendant 30 minutes. Laissez la préparation tiédir avant de démouler et servir. Avec un moule en silicone, c'est magique ! On démoule facilement et le résultat peut être très joli !Clafoutis tomates et fromage frais
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Voici le moule en silicone avec lequel j’ai réalisé ce clafoutis. Cliquez sur l’image pour vous le procurer !
Pas de commentaire