Comme tous mes recettes, celle ci a une histoire.
Ma cousine se rend très souvent en Argentine et me ramène régulièrement des petites douceurs. Cette fois ci, c’était un pot de Dulce de Leche. Alors j’hésitais entre le savourer tranquillement à la petite cuillère, mmmmm, et l’utiliser dans une recette.
Un cheesecake au Dulce de leche, ça fait tellement longtemps que j’en rêvais, que j’ai craqué !
Mais… mais j’avais bien envie d’alléger cette recette traditionnelle, fréquemment composée de fromages riches en gras. Et je me disais que l’impossible était possible.
Alors voilà ici THE cheesecake au dulce de leche, excellent, mais revisité en version « allégée ».
Utilisez un cercle ou un moule à charnière de 22 cm de diamètre. Tapissez le fond de papier sulfurisé et beurrez les contours avec le beurre léger. Mixez les flocons d'avoine et les biscuits. Mélangez ces miettes au beurre fondu. Étalez la préparation au fond du moule de façon homogène. Dans un grand saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez le St Môret et mélangez le bien aux oeufs pour obtenir une préparation lisse. Ajoutez alors le fromage blanc et mélangez à nouveau. Enfin, ajoutez 300 grammes de dulce de leche et l'extrait de vanille. Mélangez à nouveau. Enfournez à 170 °C pendant 40 minutes. Au bout des 40 minutes, ouvrez votre four, et laissez le gâteau refroidir. Placez pour la nuit au frais. Le lendemain matin, démoulez le cheesecake délicatement, puis étalez les 100 grammes de dulce de leche restants sur le dessus. Cette recette est inspirée de celle du blog Sweetandsavorybyshinee.com mais a beaucoup changé !Cheesecale allégé au Dulce de Leche
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
Une autre idée de recette de cheesecake allégé ? C’est par ici :
Une version totalement gourmande de cheesecake ? C’est par là :
1 Commentaire
sotis
11 décembre 2018 at 17 h 07 minhummm je ne résiste pas au dulce de leche!!! bisous