Ce week end, nous avions un invité à la maison. Un gourmand. Alors, en cuisine, c’était la fête : toutes les petites cellules de mon cerveau se sont activées pour choisir LA recette sucrée inédite que je ferai.
Si vous ouvrez mes favoris, vous vous retrouverez face à des pages et des pages de recettes Healthy. Mais aussi d’autres dizaines de pages de recettes décadentes, terriblement sucrées.
Notre invité étant un grand gourmand, j’ai décidé de partir sur cette recette de Brownie au Nutella, terriblement bonne, honteusement mauvaise pour la ligne !
Mais … quel régal ! Une tuerie qui nous a tous fait craquer. Ce brownie n’a pas passé la journée.
Question réalisation : aucune difficulté. Voilà une recette rapide et facile. D’ailleurs, ma fille de bientôt 3 ans a pu mettre la main à la pâte (et surtout se lécher les doigts !).
Prévoyez un tout petit moule carré (environ 20x20cm). Sinon, comme moi, réalisez le dans un moule à cake.
Ne lisez pas la suite si vous êtes au régime. Passez votre chemin, on se donne rendez vous demain pour une recette Healthy, équilibrée !
Dans une casserole, déposez le beurre et le sucre, et laissez fondre. Hors du feu, ajoutez 200 grammes de pâte à tartiner, ainsi que la vanille liquide. Mélangez bien. Ajoutez ensuite les oeufs un par un, en mélangeant bien après chacun d'entre eux. Dans un bol, mélangez les ingrédients secs : farine, levure chimique, sel et cacao. Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides. Mélangez bien. Préchauffez le four à 180°C. Chemisez un petit moule (20x20 cm dans l'idéal, ce qui donnerait un réel aspect de brownie) de papier sulfurisé. Versez la moitié de la pâte. Faites fondre les 200 grammes restants de Nutella 20 secondes au micro ondes. Versez le en filets sur la pâte. Recouvrez du restant de pâte. Enfournez pour 30 minutes à 180°C (25 minutes si vous souhaitez quelque chose d'extra fondant, mou, chewy. Sinon, regardez comme il est déjà fondant et moelleux sur la photo). Résultat : un extérieur légèrement craquant comme on l'attend sur un bon brownie. Et un intérieur totalement fondant, dégoulinant de Nutella à certains endroits.Brownie horriblement bon au Nutella
Print Recipe
Ingredients
Instructions
Notes
2 Commentaires
gridelle
17 mai 2017 at 18 h 44 minj’ai du coup des envies de brownie moi!!!
Elodie
17 mai 2017 at 21 h 03 minY’a plus qu’à ! une recette hyper rapide 🙂